PROMOTION DU VENDREDI FOU DE FLIX
Cette promotion (« promotion ») est offerte par FlixBus inc. (« Flix »), qui se réserve le droit de vérifier les critères d'admissibilité de tout participant. Nul là où interdit par la loi.
ADMISSIBILITÉ ET TERRITOIRE : La promotion est offerte aux personnes résidant au Canada et aux États-Unis. La promotion s'applique uniquement aux trajets offerts au Canada et aux États-Unis par Flix pour des services de transport assurés par des autocaristes, y compris, sans s'y limiter, Greyhound Lines, inc. (« Greyhound ») et leurs sociétés affiliées respectives. En participant à cette promotion, vous acceptez les présentes conditions ainsi que les conditions supplémentaires énumérées ci-dessous pour Flix et Greyhound.
Vous retrouverez les conditions supplémentaires pour Flix ici : Conditions d'achat, Conditions générales de voyage et Politique de bagages.
Vous retrouverez les conditions supplémentaires pour Greyhound ici : Conditions d'achat, Conditions générales de voyage et Politique de bagages.
OFFRE : Pendant la période de promotion, les clients admissibles recevront un rabais de vingt-cinq pour cent (25 %) sur le tarif de base à l'achat d'un ou de plusieurs billets pour des trajets effectués durant la période de voyage, sous réserve des dates exclues de l'offre et de la disponibilité. Le rabais ne s'applique pas aux taxes, aux frais imposés par le gouvernement, aux frais de bagages, aux frais pour vélos, aux frais de réservation de siège, aux frais de service ou de traitement, ni à tout autre frais accessoire. Les participants sont responsables du paiement de toutes les taxes et de tous les frais applicables.
PÉRIODE DE LA PROMOTION : La promotion commence le vendredi 28 novembre 2025 à 0 h (HC) et se termine le mardi 2 décembre 2025 à 23 h 59 (HC).
PÉRIODE DE VOYAGE : La promotion est valide uniquement pour les itinéraires dont l'heure de départ prévue, telle qu'indiquée au moment de la réservation, est comprise entre le lundi 5 janvier 2026 à 0 h (HC) et le jeudi 12 février 2026 à 23 h 59 (HC) (la « période de voyage »), excluant la fin de semaine du congé de Martin Luther King Day (du 16 janvier au 19 janvier 2026 inclusivement). Pour éviter toute ambiguïté, un itinéraire de nuit dont l'heure d'arrivée prévue est postérieure au jeudi 12 février 2026 sera toujours considéré comme faisant partie de la période de voyage, à condition qu'il n'inclue pas les dates exclues de l'offre et qu'il respecte toutes les autres conditions. Par exemple, un itinéraire dont le départ est prévu le 12 février 2026 à 20 h et l'arrivée le 13 février 2026 à 3 h est considéré comme faisant partie de la période de voyage.
Si Flix détermine, à sa seule discrétion, qu'un retard opérationnel ou une reprogrammation repousse un billet réservé conformément aux présentes conditions en dehors de la période de voyage, Flix pourra, à sa seule discrétion, soit honorer le rabais promotionnel pour ce billet concerné, soit émettre un remboursement. Si un client modifie volontairement une réservation de façon que le nouveau départ tombe en dehors de la période de voyage ou à l'intérieur des dates exclues de l'offre, le rabais ne s'appliquera pas à l'itinéraire modifié, et toute différence de tarif ou tout frais sera à la charge du client.
DATES EXCLUES DE L'OFFRE : La promotion n'est pas valide pour les voyages dont la date de départ prévue, déterminée au moment de la réservation, tombe durant les dates suivantes, qui sont exclues de l'offre : du vendredi 16 janvier 2026 au 19 janvier 2026.
RESTRICTIONS : Pour être admissible à la promotion, vous devez acheter un ou plusieurs billets pendant la période de promotion pour un trajet effectué durant la période de voyage, à l'exclusion des dates exclues de l'offre. Les billets sont limités à neuf (9) par personne, par transaction. Toutes les offres sont assujetties aux contrôles de capacité et à la disponibilité, jusqu'à épuisement des stocks; aucune garantie-réclame ne sera offerte. La promotion n'a aucune valeur en argent, ne peut pas être vendue et ne peut pas être échangée contre de l'argent ou un crédit. LES CARTES-CADEAUX, LES CHÈQUES-CADEAUX, LES RABAIS (Y COMPRIS LES RABAIS POUR LES MILITAIRES ET LES ÉTUDIANTS) AINSI QUE TOUTE AUTRE OFFRE NE PEUVENT PAS ÊTRE COMBINÉS AVEC CETTE PROMOTION. LE RABAIS NE PEUT PAS ÊTRE UTILISÉ POUR L'ACHAT DE CARTES-CADEAUX NUMÉRIQUES OU PHYSIQUES. La promotion ne peut pas être appliquée aux achats antérieurs ou en attente. La revente est strictement interdite.
Les billets achetés dans le cadre de cette promotion sont non transférables et non remboursables. Si les règles tarifaires applicables le permettent, les modifications seront régies par les conditions standards de Flix qui s'applique au tarif d'achat.
REMBOURSEMENTS : Les billets achetés dans le cadre de cette promotion sont non remboursables.
ENFANTS ET MINEURS : Un enfant de moins de deux (2) ans peut voyager gratuitement sans billet lorsqu'il est assis sur les genoux d'un adulte. Tous les enfants âgés de deux (2) ans ou plus doivent avoir un billet. Les enfants âgés de quinze (15) ans ou moins doivent être accompagnés d'un adulte. Les passagers âgés de seize (16) ou dix-sept (17) ans peuvent voyager seuls, mais doivent disposer de toutes les pièces d'identité et de tous les documents de voyage requis. Des conditions et restrictions supplémentaires s'appliquent conformément Conditions générales de voyage de Flix et aux Conditions générales de voyage de Greyhound.
DOCUMENTATION : Chaque passager doit présenter un billet valide, imprimé ou électronique, pour monter à bord. Lors de l'embarquement, les passagers âgés de seize (16) ans et plus peuvent être tenus de présenter une pièce d'identité valide avec photo délivrée par le gouvernement. Ne pas présenter une pièce d'identité requise sur demande peut entraîner un refus d'embarquement sans remboursement.
TRAJETS INTERNATIONAUX : La promotion est offerte uniquement pour les trajets à l'intérieur du Canada et des États-Unis, ainsi qu'entre ces deux pays. Il incombe à chaque passager voyageant à travers une frontière internationale d'obtenir à l'avance et d'apporter toutes les autorisations, la documentation de voyage et les pièces d'identité délivrées par le gouvernement requises pour l'entrée dans un autre pays (« documents de voyage nécessaires »). Flix et les autocaristes ne sont pas responsables ni tenus responsables des conséquences si un passager omet d'obtenir ou d'apporter les documents de voyage nécessaires ou se voit refuser l'entrée par les autorités frontalières. Des conditions et restrictions supplémentaires s'appliquent conformément aux Conditions générales de voyage de Flix et aux Conditions générales de voyage de Greyhound.
BAGAGES ET SIÈGES : Les franchises de bagages standard et les frais applicables s'appliquent conformément à la Politique de bagages de Flix et à la Politique de bagages de Greyhound. Les frais pour vélos et les autres frais de services auxiliaires sont exclus de la promotion. Les réservations de sièges, lorsqu'elles sont offertes, peuvent être assujetties à des frais distincts et ne sont pas offertes au rabais dans le cadre de cette promotion. Vous ne pouvez pas ajouter un siège supplémentaire à une réservation une fois que le billet a été émis; une réservation distincte est requise et sera tarifée selon le prix en vigueur au moment de l'achat.
CONDITIONS GÉNÉRALES ET EXONÉRATION : LE PARTICIPANT EXONÈRE ENTIÈREMENT FLIX, GREYHOUND LINES, INC., LES AUTOCARISTES ET LEURS SOCIÉTÉS AFFILIÉES RESPECTIVES (LES « PARTIES EXONÉRÉES ») DE TOUTE RESPONSABILITÉ CAUSÉE PAR, LIÉE À OU RÉSULTANT DE LA PROMOTION. LE PARTICIPANT COMPREND ET ACCEPTE QUE, EN AUCUN CAS, LES PARTIES EXONÉRÉES NE POURRONT ÊTRE TENUES RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE OU PERTE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS LES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, IMMATÉRIELS, LÉGISLATIFS OU PUNITIFS, LIÉS À LA PARTICIPATION À LA PROMOTION OU À L'UTILISATION DE TOUTE OFFRE. LE PARTICIPANT COMPREND ET ACCEPTE EN OUTRE QUE TOUTE OFFRE EST REÇUE « TELLE QUELLE », SANS AUCUNE GARANTIE NI DÉCLARATION DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT DE LA PART DES PARTIES EXONÉRÉES.
Flix ne saurait être tenu responsable de toute réclamation pour dommages, blessures corporelles ou décès d'un passager, ni de tout autre acte lié à l'exploitation ou à la prestation de services d'autobus par des partenaires exploitants indépendants, sauf si une telle exclusion est interdite par la loi applicable. Aucune réclamation pour dommages, blessures corporelles ou décès ne sera prise en considération à moins qu'un avis écrit de cette réclamation ne soit reçu par Flix ou par l'autocariste concerné dans les vingt et un (21) jours suivant l'événement à l'origine de la réclamation. Aucune action en justice relative à une telle réclamation ne pourra être intentée à moins qu'elle ne soit engagée dans un délai d'un (1) an suivant le refus écrit, en tout ou en partie, de la réclamation par Flix ou par l'autocariste concerné.
Rien dans les présentes conditions n'exclut ni ne limite une responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée en vertu de la loi applicable.
MODIFICATIONS, SUSPENSION ET PROLONGATION DE LA PROMOTION : Flix peut, à sa seule discrétion, annuler, mettre fin, modifier ou suspendre la promotion en tout ou en partie, y compris en prolongeant ou en raccourcissant la période de promotion, la période de voyage ou les dates exclues de l'offre. Toute modification sera communiquée de manière raisonnable.
LOI APPLICABLE : Les présentes conditions et tout litige découlant de la promotion ou s'y rapportant seront régis et interprétés conformément aux lois des États-Unis et, dans la mesure où elles ne sont pas prépondérantes, aux lois de l'État du Texas, sans tenir compte des règles de conflit de lois.