Résumé
Flix et/ou ses fournisseurs de services peuvent recueillir et utiliser des données/renseignements personnels pour faciliter un transport fiable et pratique, ainsi que pour fournir ses Services et exploiter ses activités, avec ou sans votre consentement dans la mesure permise par la loi. Nous utilisons les données/renseignements personnels que nous recueillons aux fins suivantes, sans s’y limiter :
- communiquer toute confirmation de transaction et de déplacement;
- améliorer l’expérience client, notamment grâce à la personnalisation;
- assurer le soutien à la clientèle, notamment répondre à vos questions et préoccupations (pouvant inclure l’utilisation de transcriptions ou d’enregistrements recueillis lors des sessions de clavardage ou des appels au service à la clientèle);
- faciliter nos programmes de marketing, y compris les offres, les publicités ciblées, les promotions ou les concours;
- faciliter la recherche, le développement et l’analyse;
- améliorer la sécurité de nos utilisateurs et de nos services;
- gérer des procédures judiciaires;
- atteindre tout autre objectif divulgué lors de la collecte;
- atteindre tout autre objectif compatible avec la présente Politique de confidentialité ou la loi applicable.
Tel qu’il est détaillé dans la section Divulgation/transferts des renseignements ci-dessous, Flix peut divulguer vos données/renseignements personnels à des tiers (i) lorsque vous en faites la demande ou y consentez; (ii) dans le cadre d’une fusion, d’une vente d’actifs, d’une restructuration ou autre transaction semblable; ou (iii) avec des tiers autorisés par Flix en tant que fournisseur de services ou autrement.
Détails
Flix se sert des données/renseignements personnels qu’elle recueille à des plusieurs fins, notamment :
1. Fournir des services et des fonctionnalités
Flix utilise les données/renseignements personnels qu’elle recueille pour fournir, personnaliser, maintenir et améliorer ses produits et services. Cela comprend, sans s’y limiter, se servir des renseignements pour :
- faciliter le transport et d’autres services;
- proposer des offres et des réductions;
- vérifier votre identité;
- traiter ou faciliter les paiements pour ces services;
- suivre le progrès de votre trajet et vous informer de l’heure à laquelle vous arriverez à une gare;
- activer les fonctions qui vous permettent de partager des renseignements avec d’autres personnes, par exemple, lorsque vous publiez des éloges à propos d’un conducteur ou que vous invitez un ami à utiliser Flix;
- activer les fonctions pour personnaliser votre expérience Flix, par exemple, pour permettre l’accès rapide à vos destinations précédentes;
- effectuer les opérations internes nécessaires à la prestation de nos services, y compris résoudre les bogues logiciels et les problèmes opérationnels, effectuer l’analyse des données, les essais et la recherche, et surveiller et analyser l’utilisation et les tendances d’activité.
2. Sûreté et sécurité
Nous utilisons vos données/renseignements personnels pour faciliter le maintien de la sûreté, la sécurité et l’intégrité de nos services et de nos utilisateurs. Cela comprend, par exemple :
utiliser les renseignements concernant l’appareil, l’emplacement, le profil, l’utilisation et autres renseignements pour prévenir, détecter et combattre la fraude ou les activités non sécuritaires. Il peut s’agir du traitement de ces renseignements, dans certains pays, pour identifier les pratiques ou les tendances qui indiquent une fraude ou un risque d’incidents de sécurité. Cela peut également inclure des renseignements provenant de tiers. Dans certains cas, de tels incidents peuvent entraîner la désactivation ou l’annulation de la réservation. Sous réserve des lois applicables, nous pouvons également utiliser la vidéosurveillance pour surveiller la sécurité dans les gares et les véhicules, laquelle est utilisée par notre personnel, nos fournisseurs et les responsables de l’application de la loi à des fins de sûreté et de sécurité.
3. Soutien à la clientèle
Flix utilise les données/renseignements personnels qu’elle recueille (y compris les enregistrements d’appels au service de soutien à la clientèle et les transcriptions de la fonction de clavardage, après vous avoir informé d’un tel d’enregistrement) pour vous aider lorsque vous communiquez avec nos services de soutien à la clientèle, notamment pour :
- diriger vos questions vers le personnel de soutien à la clientèle approprié;
- enquêter sur vos préoccupations et y répondre;
- surveiller et améliorer les réponses de notre soutien à la clientèle et former notre personnel.
4. Recherche et développement
Nous pouvons utiliser les données/renseignements personnels que nous recueillons pour les essais, la recherche, l’analyse et le développement de produits. Nous pouvons ainsi développer des nouvelles fonctionnalités et nouveaux produits, ainsi qu’améliorer et rehausser la sécurité de nos services.
5. Communications de Flix
Flix peut utiliser les données/renseignements personnels qu’elle recueille pour communiquer avec vous au sujet de ses produits, services, promotions, études, sondages, nouvelles, mises à jour et événements. Flix peut également utiliser ces renseignements pour promouvoir et gérer des concours et tirages au sort, remettre les prix afférents, et vous présenter de la publicité et du contenu pertinents sur ses services et ceux de ses partenaires commerciaux. Vous pourriez recevoir certaines de ces communications en fonction de votre profil en tant que membre et/ou Utilisateur.
Les clients peuvent se soustraire de la réception de tout courriel promotionnel en sélectionnant l’option « désabonnement » qui figure dans toute communication par courriel promotionnel.
6. Promouvoir nos Services
Flix peut utiliser les données/renseignements personnels qu’elle recueille pour promouvoir ses services, y compris pour vous fournir du contenu et des expériences personnalisés liés aux Services, pour vous proposer des offres lorsque vous participez à des promotions ou des concours, ou à d’autres fins de marketing à l’aide des technologies de suivi et des outils d’analyse décrits dans la section Témoins, et technologies et services de tiers ci-dessous.
7. Utilisation, par les partenaires, des données/renseignements personnels
Nos partenaires peuvent recueillir des renseignements directement à partir de votre appareil, comme votre adresse IP, l’identifiant de votre appareil et des renseignements au sujet de votre navigateur ou votre système d’exploitation; peuvent combiner des renseignements personnels et non personnels à votre sujet avec des renseignements provenant d’autres sources; et peuvent ajouter ou reconnaître un témoin unique sur votre navigateur. Cette activité leur permet de vous identifier afin de faciliter l’envoi de matériel de marketing en notre nom. Pour vous soustraire des témoins publicitaires que les tiers ajoutent en fonction de vos intérêts, veuillez consulter le site Web http://www.aboutads.info/choices. Consultez notre Déclaration relative aux témoins ci-dessous pour vous renseigner davantage sur vos choix concernant les témoins et les services de tiers. Les résidents de certains États américains ont des droits de retrait supplémentaires. Ceux-ci sont décrits dans notre Avis de confidentialité étatique des É.-U. ci-dessous.
8. Transactions d’entreprise
Flix peut utiliser des données/renseignements personnels dans le cadre d’une transaction d’entreprise, par exemple, pour se conformer aux demandes d’un acheteur ou d’un financier potentiel ou réel intéressé par nos entreprises et d’autres actifs, y compris dans le cadre d’une vente d’actifs, d’une fusion, d’un changement de contrôle, d’une faillite ou d’une transaction semblable, ou d’une diligence raisonnable liée à ces transactions.
9. Procédures et exigences juridiques
Dans la mesure permise par la loi applicable, Flix se réserve le droit, sans s’y limiter, de recueillir et d’utiliser les renseignements nécessaires pour enquêter sur les réclamations ou les différends relatifs à votre utilisation des Services Flix ou les traiter, ou à la demande des organismes de réglementation et des entités gouvernementales, et dans le cadre de requêtes officielles ou d’actes de procédure.
10. Selon un format dépersonnalisé, anonymisé ou agrégé
Selon la loi applicable, les données/renseignements personnels qui ont été dépersonnalisés, anonymisés ou agrégés peuvent ne plus constituer des données/renseignements personnels, et nous pouvons utiliser ces renseignements à toute fin commerciale non interdite par la loi applicable.
11. Avec votre consentement
Selon la loi applicable, nous pouvons utiliser vos données/renseignements personnels à toute autre fin à laquelle vous consentez, ou pour laquelle nous donnons un avis lors de la collecte, le tout conformément à la loi applicable.