Voyager pendant la pandémie de Covid-19

Traveling during Covid-19:

Veuillez vous assurer de vérifier les réglementations et les mesures en vigueur avant votre voyage. Vous trouverez ci-dessous le lien vers les autorités locales pour des informations actualisées. Veuillez consulter les conseils aux voyageurs officiels du gouvernement canadien ou les recommandations du Center for Disease Control (CDC) des États-Unis pour les voyages transfrontaliers afin d'obtenir les dernières mises à jour. Le non respect de ces consignes peut entraîner le refus d'embarquement du passager.

Nous ajustons régulièrement le réseau FlixBus et l'adaptons à la demande et à la réglementation en vigueur, dans le respect des mesures de sécurité particulières. Veuillez également consulter nos mesures de sécurité ainsi que les restrictions et conseils aux voyageurs des différents états.

Votre sécurité ainsi que celle de nos conducteurs, partenaires et employés est notre priorité absolue et, si nous faisons notre part, vous jouez également un rôle crucial. Veillez à lire et à respecter nos mesures de sécurité :

  • Veillez à suivre les recommandations des autorités sanitaires locales ainsi que les recommandations et réglementations gouvernementales concernant les voyages nationaux et transfrontaliers.
  • Du désinfectant pour les mains sera disponible à bord pour tous les clients. Nous vous recommandons cependant d’emporter du désinfectant avec vous, à utiliser avant et après le trajet.

 

Pour que votre voyage soit aussi agréable et sûr que possible, voici un aperçu des mesures que nous prenons pour vous offrir les normes d'hygiène les plus élevées :

Nettoyage régulier des bus :

  • La désinfection du véhicule est effectuée après chaque trajet, conformément aux directives et règlements de l'OMS.
  • Une désinfection supplémentaire des points de contact clés est effectuée régulièrement avec un désinfectant antiviral.
  • Les toilettes restent disponibles et sont désinfectées et nettoyées régulièrement.
  • Le véhicule est ventilé avant et après chaque trajet.

Embarquement et débarquement :

  • Nos conducteurs sont équipés de kits de protection sanitaire (masques et gants).
  • Les sièges de la première rangée derrière le conducteur doivent rester inoccupés pour protéger les conducteurs.
  • Le personnel donnera des instructions et s'assurera que les passagers maintiennent une distance de 2 mètres lors de l'embarquement et du débarquement.
  • Enregistrement numérique des passagers pour une expérience d'embarquement sans contact.
  • Des instructions de sécurité supplémentaires et actualisées sont données par le conducteur pour la montée et la descente du véhicule.
  • La désinfection des sièges pour enfants est disponible sur demande.

Comment puis-je obtenir des informations sur mon voyage ?

En cas de changements sur votre trajet, FlixBus vous en informera directement par courriel ou par SMS, il n'est donc pas nécessaire de contacter notre service clientèle. Veillez à indiquer une adresse électronique et un numéro de téléphone valides lors de la réservation afin que nous puissions vous contacter.

Notre support client est à votre disposition via le formulaire de contact et la ligne de support client. Veuillez noter qu'en raison du nombre actuel de demandes que nous recevons, le temps de traitement d'une demande ou le temps d'attente pour joindre nos agents peut être plus long que d'habitude.
Nous vous encourageons à consulter notre FAQs si vous avez d'autres questions.

 

Comment puis-je demander un remboursement ?

Si votre correspondance est annulée ou modifiée en raison des restrictions actuelles sur les voyages, nous vous contacterons par courriel et vous donnerons des informations détaillées dès que possible. Si vous souhaitez annuler votre billet en raison d'une modification de vos projets de voyage, suivez les instructions suivantes ici.